Une demeure de charme dans le 14e arrondissement de Paris
L’ancien Président de la République, François Hollande, et sa compagne Julie Gayet ont mis en vente leur résidence parisienne située dans le 14e arrondissement. Nichée non loin du parc Montsouris, cette maison des années 80 offre 200m² habitables, agrémentés d’un jardin de 70 m². La propriété avait été mise en vente dès 2020, mais il aura fallu attendre plus de deux ans pour que celle-ci trouve enfin preneur en mai dernier.
Un prix record pour un bien situé dans ce quartier de la capitale
La vente de la demeure s’est officialisée le 12 août, jour particulièrement spécial pour François Hollande puisqu’il s’agit également de son anniversaire. Mise en vente en 2020, la maison a finalement trouvé preneur à un prix hors du commun pour un bien situé dans ce quartier de la capitale. Il faut dire que la bâtisse possède de nombreux atouts, notamment grâce à sa surface habitable et son jardin, des caractéristiques plutôt rares pour une maison située à Paris.
Des difficultés pour trouver un acheteur
Même si cette demeure possède de nombreux atouts, les temps sont durs pour les vendeurs immobiliers. En effet, il est difficile de trouver un acheteur qui accepte de payer le juste prix, même lorsque l’on a été compagnon d’un président de la République et que sa demeure a été bien rénovée. Il aura fallu deux ans pour conclure l’affaire et vendre cette maison située square Montsouris.
Une vente qui établit un record dans la rue
Avec un prix de vente de 3,3 millions d’euros, François Hollande et Julie Gayet ont réussi à vendre leur résidence parisienne pour une somme impressionnante. Cette transaction établit un record dans la rue, atteignant plus de 16.000 euros le m2. Selon une négociatrice de l’agence Barnes Panthéon interrogée par Paris Match le 12 août, la valeur de la maison a flambé depuis cette vente. Le couple a pu obtenir une telle plus-value grâce à l’emplacement idyllique de leur propriété et aux travaux qu’ils y ont réalisés.
François Hollande et Julie Gayet, propriétaires à Tulle
Si le couple avait choisi de s’établir à Paris, c’est également à Tulle, en Corrèze, que François Hollande et Julie Gayet possèdent une demeure. En effet, il y a cinq ans, l’ancien Président se rendait sur sa terre d’attache pour acquérir une maison secondaire. Pour le moment, on ignore si François Hollande et Julie Gayet comptent rester à Paris ou s’installer définitivement dans leur maison corrézienne.
Un nouveau chapitre pour l’ancien Président et sa compagne
Cette vente marque un nouveau tournant dans la vie de François Hollande et Julie Gayet. Il sera intéressant de suivre les choix du couple concernant leurs futurs projets immobiliers. En attendant, ils peuvent se féliciter d’avoir vendu leur maison parisienne à un prix record malgré les difficultés rencontrées par les vendeurs immobiliers actuellement.
source :