Moins manger sans faire d’effort

Ce n’est pas perdre du poids qui est difficile, c’est plutôt le fait de restreindre son appétit. Pour réussir cet exploit, il suffit de se conformer à quelques conseils pratiques et simples.

Manger malin

Pour consommer moins en termes de quantité, il n’y a qu’à user d’assiette plus petite. Cela permet de réduire les plats de 30 % à 50 % selon les chercheurs. Ce qui représente l’équivalent de presque 280 calories en moins pour chaque repas. La méthode est aussi valable pour les verres. Il est mieux de boire les boissons sucrées dans des contenants moins volumineux que d’habitude pour ingérer un minimum de sucre.

Quelques astuces pour réduire la sensation de faim

Avant de prendre le repas, il est préconisé de boire 2 verres d’eau. Cela permet de remplir rapidement l’estomac. Pour commencer le repas, il est bien de prendre un peu de potage de légumes sans crouton ni fromage.

Par ailleurs, un repas se doit d’être complet avec une entrée, un petit plat de résistance et un fruit en guise de dessert. Cela permet de se rassasier rapidement et d’éviter les collations.

La patience est une vertu

La perte de poids est progressive. Il est alors nécessaire de rester patient pour garder les bonnes habitudes susmentionnées. Il faut aussi éviter de se focaliser sur le problème. Dès lors, le fait de manger moins et de manger peu deviendra aussi des coutumes qui s’appliqueront au quotidien. D’ailleurs, le sujet qui essaiera de manger plus que d’habitude aura du mal à se sentir à l’aise après avoir adopté ces bonnes habitudes.