Matériaux pour structures de balcon

Un balcon est une structure conçue à partir d’un mur d’un bâtiment ou d’une maison, dont le support est constitué de colonnes de différents types de matériaux, selon le sondage structurel, l’esthétique ou le goût du client, ce sont des zones qui dépassent d’une façade ouverte à l’extérieur et protégé par des garde-corps.

Types de balcons dépendamment du matériau de construction

Les balcons sont utilisés pour des activités religieuses. Un balcon est également utilisé dans les théâtres, pour les activités politiques, pour des espaces de repos ou de détente, et autres.

Ici seront présentés différents modèles de balcons pouvant être réalisés avec de la forge, du bois, du béton et du verre.

Balcon en acier

Ces structures sont réalisées au moyen d’une forge artisanale puisque les modèles peuvent varier selon les exigences du client, lors du chauffage du métal pour pouvoir mouler la forme demandée.

Balcon en bois

Le choix du type de bois joue un rôle fondamental puisqu’il dépend du support qu’il exercera sur un balcon, un avantage que cela a de pouvoir sélectionner plusieurs types de bois pour la structure.

Balcon en béton

C’est un matériau rigide et durable, cependant vous devez faire attention à l’humidité qu’il peut générer à long terme, pour la structure il y a des pièces préfabriquées ou elles peuvent être faites au moment de la construction. Un sondage de structure de bâtiment est obligatoire pour déterminer la charge que peut porter les fondations.

Balcon en verre

L’utilisation du verre dans la construction du balcon change totalement l’image car, en plus d’apporter de l’esthétique, il génère liberté, modernisme et originalité, en offrant une plus grande sécurité et un entretien facile.

Avantages des balcons dans votre maison

  • Espaces accessibles à l’intérieur de la maison ou du bureau.
  • Utilisation de l’espace.
  • Utilisation de la lumière du jour.
  • Ventilation naturelle de l’air.
  • Un espace en plus pour les après-midi.

Un point important à considérer lors de la réalisation d’un balcon est le sondage structurel ainsi que l’orientation pour trouver un point où vous pourrez profiter d’un paysage agréable de jour comme de nuit, ce qui génère une plus grande tranquillité s’il s’agit de s’éclaircir quelques instants.