"Veuillez noter que les images utilisées dans nos actualités sont fournies uniquement à des fins illustratives et ne reflètent pas nécessairement la réalité ou la véracité des propos tenus. (image ia)"

La nouvelle BMW Série 3 : son autonomie électrique est multipliée par deux

BestNewsGreenLa nouvelle BMW Série 3 : son autonomie électrique est multipliée par...

Découvrez la nouvelle BMW Série 3, un véritable bond en avant dans l’univers des véhicules électriques. Cette dernière édition double l’autonomie électrique par rapport à ses prédécesseurs, offrant ainsi une liberté et une performance sans précédent pour vos trajets quotidiens ou vos échappées lointaines. Un design raffiné, des technologies à la pointe et une durabilité améliorée font de cette BMW un choix incontournable pour les amateurs de conduite aussi écoresponsable que dynamique.

Évolution significative de la Série 3

Dévoilée en 2019, la BMW Série 3 connaît aujourd’hui sa deuxième mise à jour significative en quatre ans. Cette rénovation met l’accent sur l’amélioration de ses performances environnementales notamment par le biais de sa version hybride rechargeable. Le modèle 320e est now retiré du catalogue pour privilégier le 330e, caractérisé par l’accroissement notable de son autonomie électrique.

Améliorations techniques et autonomie accrue

La BMW 330e intègre maintenant une batterie de 19,5 kWh, contre 12 kWh précédemment, ce qui représente une augmentation de capacité significative et, en conséquence, double de manière presque équivalente son autonomie en mode entièrement électrique. Pour la berline, l’autonomie atteint désormais 101 km, tandis que la version Touring propose une autonomie de 97 km. L’impact sur l’environnement est également réduit avec une consommation basse et des émissions de CO2 réduites à 15 g/km.

Options de recharge et variétés motrices

Grâce à l’introduction d’une nouvelle unité de charge, le temps de recharge de la batterie a été grandement optimisé. Il est désormais possible de recharger complètement la batterie en seulement 2 heures et 15 minutes avec une connexion en courant alternatif triphasé, qui peut supporter jusqu’à 11 kW. Les acheteurs peuvent choisir cette version hybride rechargeable en configuration à deux ou quatre roues motrices xDrive, offrant ainsi plus de flexibilité et d’adaptabilité selon les préférences de conduite.

Diversification et innovation continue

En plus de son engagement dans la performance écologique, BMW continue de proposer une gamme diversifiée de motorisations pour la Série 3. L’offre en diesels inclut trois variantes à hybridation légère 48V : la 318d, la 320d et la M340d xDrive. Les options en essence comprennent la 318i, la 320i et la M340i, cette dernière étant également équipée d’une hybridation légère. Chaque moteur est couplé à une transmission Steptronic Sport à huit rapports. Cela assure une conduite à la fois dynamique et efficiente.

BMW a saisi cette opportunité de mise à jour pour intégrer des nouveautés technologiques, spécialement en adaptant ses véhicules aux exigences de la norme GSR2 qui prendra effet le 7 juillet et exige l’inclusion de diverses assistances à la conduite. Cette mise à jour non seulement booste la performance environnementale de la Série 3 mais enrichit également l’expérience de conduite avec des technologies de pointe.

La rédaction Bestnews
La rédaction Bestnews
L'équipe responsable du site d'actualité rapide Bestnews. Les dernières news de manière claire et concise. Avec Bestnews, vous pouvez être sûr de recevoir les nouvelles les plus importantes de manière rapide et efficace, sans perdre de temps dans les détails inutiles.