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Le concept LBX de Lexus : une timidité qui freine la transformation de l’automobile

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Plongeons dans l’univers intrigant de Lexus, où le concept LBX se profile tel un pionnier de l’innovation automobile. Pourtant, derrière cette timidité apparente se cache un frein à la transformation du secteur. En quoi cette attitude réservée impacte-t-elle l’avenir de l’industrie ? Décryptage d’un paradoxe au cœur de l’automobile.

Une nouvelle approche timide

Le concept LBX de Lexus est un exemple concret de la timidité qui freine la transformation de l’automobile. En lançant ce nouveau SUV hybride, la marque japonaise de luxe tente de s’implanter sur le marché des petits modèles chics, largement prisé par d’autres constructeurs. Cependant, Lexus semble toujours avoir du mal à trouver la bonne distance entre originalité et conformité. Le design du LBX est moins torturé que les autres modèles de la marque, mais il manque d’accroche visuelle.

Un intérieur réussi

En revanche, l’habitacle du LBX a été repensé avec succès. Les matériaux sont agréables au toucher, le volant offre une bonne prise en main et l’ergonomie générale a été améliorée. Sur la route, le LBX se révèle confortable et réactif. Cependant, l’espace à l’arrière peut sembler un peu exigu pour des adultes.

Une motorisation hybride sobre

Proposé uniquement avec une motorisation hybride de 136 chevaux, le LBX n’est pas conçu pour des performances sportives. La transmission à variation continue peut entraîner un temps de réaction qui rend les accélérations moins énergiques. Cependant, cela correspond aux attentes de la clientèle habituelle de Lexus, qui est plus intéressée par la consommation de carburant. Dans ce domaine, le LBX se distingue par sa sobriété.

Un objectif de transformation important

Avec le LBX, Lexus vise plusieurs objectifs. Tout d’abord, il souhaite élargir sa clientèle en attirant des conducteurs plus jeunes et davantage féminins. Il cherche également à réduire sa dépendance aux flottes d’entreprise. Enfin, la marque espère augmenter ses ventes en Europe et atteindre le seuil des 10 000 immatriculations en France d’ici 2025.

Le concept LBX de Lexus représente une tentative timide de la marque pour se transformer et s’adapter aux nouvelles demandes du marché automobile. Malgré quelques points positifs, comme un intérieur réussi et une motorisation hybride sobre, le design extérieur du LBX est toujours en retrait par rapport à la concurrence. Pour atteindre ses objectifs de transformation et renforcer sa présence sur le marché, Lexus devra peut-être faire preuve d’un peu plus d’audace et d’innovation.

La rédaction Bestnews
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