"Veuillez noter que les images utilisées dans nos actualités sont fournies uniquement à des fins illustratives et ne reflètent pas nécessairement la réalité ou la véracité des propos tenus. (image ia)"

Les cheminots pourraient bénéficier d’une prime de 95 euros par jour lors des Jeux Olympiques, selon la proposition de la direction de la SNCF

BestNewsSantéLes cheminots pourraient bénéficier d'une prime de 95 euros par jour lors...

Les cheminots pourraient voir leurs efforts récompensés lors des Jeux Olympiques ! En effet, la direction de la SNCF envisage de leur accorder une prime exceptionnelle de 95 euros par jour. Une proposition qui suscite déjà de vives réactions. Décryptage.

La direction de la SNCF propose une prime de 95 euros par jour pour les cheminots lors des Jeux Olympiques

La direction de la SNCF a récemment proposé une nouvelle mesure qui pourrait bénéficier aux cheminots travaillant pendant les Jeux Olympiques. Selon cette proposition, les cheminots qui seront en service pendant la période du 24 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre pourraient recevoir une prime de 95 euros bruts par jour. Cette prime pourrait atteindre un montant maximum de 1 900 euros bruts sur les vingt jours. Ces mesures ont été spécifiquement envisagées pour les 50 000 cheminots nécessaires à la bonne réalisation du plan de transport des Jeux Olympiques et Paralympiques, confirme la direction de la SNCF dans un communiqué.

Des négociations en cours

Une réunion a été organisée par la direction de la SNCF le mercredi 22 mai avec les syndicats de cheminots afin de discuter des primes allouées aux agents travaillant lors des Jeux Olympiques et Paralympiques. Cette table ronde a eu lieu au lendemain d’une journée de grève dans les transports. Dans un premier temps, la direction proposait une prime de 50 euros bruts par jour aux salariés pendant les JO, avec une augmentation de 200 à 500 euros selon la période. Cependant, ces propositions ont été jugées insuffisantes par les syndicats.

Un projet à signer pour les syndicats

Les syndicats ont maintenant jusqu’au 4 juin pour se prononcer sur le projet, selon des sources syndicales. Ce projet concerne tous les agents qui participent à la production de transport pendant les périodes des Jeux Olympiques et Paralympiques, y compris les conducteurs et les agents de maintenance. Cela représente environ 40 000 à 50 000 personnes, qui bénéficieront au moins partiellement des primes. La SNCF assure que le coût global de ces mesures n’aura aucun impact sur les contribuables ni sur le prix des billets des clients voyageurs.

La proposition de la direction de la SNCF d’offrir une prime de 95 euros par jour aux cheminots travaillant aux Jeux Olympiques est un pas encourageant vers la reconnaissance de leur contribution dans ce grand événement sportif. Les négociations en cours avec les syndicats permettront de déterminer l’acceptation finale de ce projet. Si celle-ci est validée, les cheminots pourront bénéficier d’une récompense financière pour leur travail pendant les Jeux Olympiques. Overall, cette proposition marque une reconnaissance de l’importance des cheminots dans le bon déroulement de cet événement.

La rédaction Bestnews
La rédaction Bestnews
L'équipe responsable du site d'actualité rapide Bestnews. Les dernières news de manière claire et concise. Avec Bestnews, vous pouvez être sûr de recevoir les nouvelles les plus importantes de manière rapide et efficace, sans perdre de temps dans les détails inutiles.