"Veuillez noter que les images utilisées dans nos actualités sont fournies uniquement à des fins illustratives et ne reflètent pas nécessairement la réalité ou la véracité des propos tenus. (image ia)"

Deux sœurs colombiennes vont réaliser leur rêve en devenant volontaires aux Jeux Olympiques de Paris après avoir traversé l’Atlantique

BestNewsSportDeux sœurs colombiennes vont réaliser leur rêve en devenant volontaires aux Jeux...

Découvrez l’incroyable histoire de deux sœurs colombiennes qui réalisent leur rêve olympique en devenant volontaires aux Jeux de Paris après un voyage épique à travers l’Atlantique. Une aventure extraordinaire empreinte de détermination et de passion à suivre de près!

Deux sœurs colombiennes vont réaliser leur rêve en devenant volontaires aux Jeux Olympiques de Paris après avoir traversé l’Atlantique

Le mois de juillet approche à grands pas et pour Sofia et Sara, deux jeunes sœurs colombiennes de 25 et 23 ans, l’excitation est à son comble. Elles ont en effet réalisé leur rêve de devenir volontaires aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Leur enthousiasme est palpable lorsque nous les contactons depuis Bogota, malgré le décalage horaire et leur français hésitant. « C’est un rêve qui va se réaliser », s’exclament-elles avec un sourire radieux.

Cette passion pour les Jeux Olympiques ne date pas d’aujourd’hui pour les deux sœurs. Depuis leur enfance, elles ont toujours été captivées par l’univers sportif. « Nous suivons les JO depuis que nous sommes petites, nous faisons du judo, de la natation… Nous aimons aider les autres et c’était une occasion unique de participer à un événement mondial », explique Sofia, à l’origine de ce projet. Les deux sœurs ont déjà une expérience dans le bénévolat, mais c’est la première fois qu’elles se lancent dans le domaine du sport. Avec leurs compétences en anglais – et un peu de français, italien, allemand, russe et turque – elles se sentent prêtes à communiquer avec les participants à l’événement. Leur affectation au sein de l’équipe transport au Bourget leur permettra de mettre à profit leurs talents linguistiques.

Cependant, ce projet nécessite également une importante planification financière. Sofia, qui est manager dans un hôtel, devra sacrifier ses 15 jours de congés payés annuels, tandis que Sara, consultante pour l’Agence française de développement, ne recevra pas de salaire pendant son séjour. Les billets d’avion et l’hébergement à Paris représentent une dépense conséquente, mais les deux sœurs ont mis de l’argent de côté dès le dépôt de leur candidature. Elles ont dû débourser 1200 euros pour les billets d’avion et 1600 euros pour un appartement, qu’elles ont trouvé grâce au réseau d’entraide entre volontaires. Heureusement, elles bénéficieront des transports gratuits en tant que volontaires. Malgré les contraintes financières, Sofia et Sara restent optimistes et espèrent pouvoir profiter de l’atmosphère des Jeux Olympiques sans trop dépenser.

Leur famille les soutient pleinement dans cette aventure et se dit très fière de leur engagement. Sofia et Sara sont impatientes de vivre cette expérience unique et inoubliable. En attendant, elles finalisent les détails de leur voyage et comptent les jours qui les séparent de leur départ vers Paris.

La rédaction Bestnews
La rédaction Bestnews
L'équipe responsable du site d'actualité rapide Bestnews. Les dernières news de manière claire et concise. Avec Bestnews, vous pouvez être sûr de recevoir les nouvelles les plus importantes de manière rapide et efficace, sans perdre de temps dans les détails inutiles.