"Veuillez noter que les images utilisées dans nos actualités sont fournies uniquement à des fins illustratives et ne reflètent pas nécessairement la réalité ou la véracité des propos tenus. (image ia)"

Monaco et l’Asvel confirment leur position, Bourg-en-Bresse crée la surprise

BestNewsSportMonaco et l'Asvel confirment leur position, Bourg-en-Bresse crée la surprise

Dans un univers où le talent et la détermination se rencontrent, Monaco et l’Asvel affirment leur suprématie, tandis que Bourg-en-Bresse bouscule les attentes. Découvrez le récit passionnant de ces équipes qui marquent l’histoire du basket-ball français.

Monaco et l’Asvel confirment leur position

Les quarts de finale aller du championnat de Betclic Elite ont confirmé le statut des équipes les mieux classées de la saison régulière. En effet, Monaco, tenant du titre et grand favori, a remporté sa rencontre face au Portel sur le score de 85 à 78. Malgré un léger relâchement dans le dernier quart-temps, l’équipe monégasque a su faire le travail grâce à ses joueurs Donatas Motiejunas et Jaron Blossomgame.

De son côté, l’Asvel, troisième de la saison régulière, a également assuré sa place en demi-finales en s’imposant face au promu Saint-Quentin sur le score de 91 à 75. Malgré les absences de Nando De Colo et Joffrey Lauvergne, l’équipe villeurbannaise a pu compter sur un excellent Youssoupha Fall, auteur d’un double-double. Le panier incroyable de David Lighty au buzzer du troisième quart-temps a permis à l’Asvel de prendre neuf points d’avance et de mettre ainsi Saint-Quentin à distance.

Bourg-en-Bresse crée la surprise

La surprise de ces quarts de finale aller est venue de Bourg-en-Bresse qui s’est imposé face à Nanterre. Alors que Nanterre menait de quinze points à la fin du troisième quart-temps, Bourg-en-Bresse a réussi à renverser la situation et remporter la rencontre sur le score de 92 à 82. Maksim Salash et Hugo Benitez ont été les héros de cette remontée impressionnante avec un total de 19 points cumulés à la fin de la rencontre. La sortie du pivot de Nanterre, Ibrahim Fall Faye, pour cinq fautes commises a également joué en faveur de Bourg-en-Bresse.

Les équipes de Monaco et de l’Asvel confirment donc leur position de favoris dans ces quarts de finale, tandis que Bourg-en-Bresse crée la surprise en renversant la situation face à Nanterre. Les prochains matches promettent d’être passionnants et décisifs pour la qualification en demi-finales.

La rédaction Bestnews
La rédaction Bestnews
L'équipe responsable du site d'actualité rapide Bestnews. Les dernières news de manière claire et concise. Avec Bestnews, vous pouvez être sûr de recevoir les nouvelles les plus importantes de manière rapide et efficace, sans perdre de temps dans les détails inutiles.