"Veuillez noter que les images utilisées dans nos actualités sont fournies uniquement à des fins illustratives et ne reflètent pas nécessairement la réalité ou la véracité des propos tenus. (image ia)"

Un consortium franco-indonésien reprend l’emblématique marque de lingerie Maison Lejaby

BestNewsFranceUn consortium franco-indonésien reprend l'emblématique marque de lingerie Maison Lejaby

Découvrez comment un consortium franco-indonésien redonne vie à la célèbre marque de lingerie Maison Lejaby. Une collaboration internationale qui relève le défi de préserver l’héritage et l’élégance de cette maison emblématique.

Une reprise prometteuse pour Maison Lejaby

La célèbre marque de lingerie française, Maison Lejaby, qui avait été placée en redressement judiciaire en janvier, a finalement été reprise par un consortium franco-indonésien. Cette annonce a été faite par le tribunal de commerce de Lyon, mettant ainsi fin aux incertitudes autour de l’avenir de cette entreprise emblématique.

Un sauvetage partiel des emplois

Malheureusement, malgré cette reprise, tous les emplois ne pourront pas être préservés. Selon les informations concordantes, seule la moitié des effectifs actuels de Maison Lejaby sera maintenue. Sur les 49 salariés que compte l’entreprise, seuls 24 seront repris par le nouveau propriétaire.

Un consortium gagnant

Le tribunal de commerce de Lyon a choisi l’offre de reprise déposée par un consortium composé du groupe indonésien Mirae et de la société française GC Consult. Parmi les autres candidats, ce consortium a été considéré comme le mieux-disant en termes de pérennité de la société et de reprise des effectifs. Cette décision marque un tournant dans l’histoire de Maison Lejaby et ouvre de nouvelles perspectives pour la marque.

Une réorganisation en vue

La reprise de Maison Lejaby par ce consortium franco-indonésien va entraîner une réorganisation de l’entreprise. Tous les secteurs d’activité, que ce soit au siège à Rillieux-la-Pape, dans les magasins à Paris et Lyon, ou dans les corners des grands magasins, seront concernés par cette réorganisation. Il est donc fort probable que des changements notables interviennent dans les prochains mois.

Une volonté de préserver le savoir-faire français

Les nouveaux propriétaires de Maison Lejaby ont exprimé leur volonté de préserver le savoir-faire français de la marque. Ils souhaitent travailler dans la continuité de ce qui a été fait auparavant et ne prévoient pas de délocaliser la production. Cette décision est rassurante pour les salariés et pour les clients de la marque, attachés à la qualité et au made in France.

Une renaissance pour Maison Lejaby

Maison Lejaby, fondée en 1930 et qui avait connu son heure de gloire dans les années 1960, avait été placée en liquidation judiciaire en 2011. Depuis lors, l’entreprise a connu des difficultés persistantes et des changements de propriétaires. Cette reprise par un consortium franco-indonésien offre une nouvelle chance à Maison Lejaby de se réinventer et de retrouver sa place dans le paysage de la lingerie haut de gamme.
En conclusion, la reprise de Maison Lejaby par un consortium franco-indonésien ouvre de nouvelles perspectives pour cette marque emblématique de la lingerie française. Malgré la perte d’emplois, cette reprise permettra de préserver une partie des postes et de continuer à valoriser le savoir-faire français de la marque. Il reste maintenant à voir comment cette réorganisation se déroulera et quelle sera la stratégie adoptée par les nouveaux propriétaires pour relancer Maison Lejaby sur le marché de la lingerie de luxe.

La rédaction Bestnews
La rédaction Bestnews
L'équipe responsable du site d'actualité rapide Bestnews. Les dernières news de manière claire et concise. Avec Bestnews, vous pouvez être sûr de recevoir les nouvelles les plus importantes de manière rapide et efficace, sans perdre de temps dans les détails inutiles.