"Veuillez noter que les images utilisées dans nos actualités sont fournies uniquement à des fins illustratives et ne reflètent pas nécessairement la réalité ou la véracité des propos tenus. (image ia)"

L’intégration de l’IA Gemini de Google dans Android et son moteur de recherche

BestNewsGeekL'intégration de l'IA Gemini de Google dans Android et son moteur de...

Découvrez comment l’IA Gemini de Google révolutionne Android et son moteur de recherche pour une expérience utilisateur encore plus personnalisée et efficace.

L’intégration de l’IA Gemini de Google dans Android

Google a annoncé lors de sa conférence de développeurs I/O l’intégration de l’IA Gemini dans son système d’exploitation pour smartphones, Android. Dans les prochains mois, Gemini viendra enrichir l’expérience des utilisateurs en leur offrant la possibilité d’interagir avec cette intelligence artificielle au sein de nombreuses applications. Les utilisateurs pourront poser des questions à Gemini ou générer des images, par exemple. Cependant, certaines zones d’incertitude demeurent concernant le fonctionnement de Gemini, comme la façon de le lancer et la manière dont il cohabitera avec l’ancien assistant vocal d’Android.

L’intégration de l’IA Gemini de Google dans le moteur de recherche

Google va également intégrer Gemini dans son moteur de recherche. À partir de cette semaine aux États-Unis, Gemini sera capable de répondre à certaines requêtes en utilisant l’intelligence artificielle. Cependant, cette intervention de Gemini sera limitée et ne bouleversera pas fondamentalement l’expérience utilisateur lors des recherches. Ce déploiement de l’IA Gemini dans le moteur de recherche de Google devrait être étendu à d’autres pays d’ici la fin de l’année.

Gemini dans Google Photos et dans la suite bureautique Workspace

Gemini ne se limite pas uniquement à Android et au moteur de recherche. Google prévoit également d’intégrer cette IA dans d’autres services, tels que Google Photos et la suite bureautique Workspace. Dans Google Photos, Gemini permettra aux utilisateurs de formuler des requêtes complexes pour trouver des photos précises ou extraire des informations spécifiques d’une image. Quant à Workspace, Gemini sera intégré à des fonctionnalités telles que Google Meet et Gmail, pour faciliter l’interaction des utilisateurs avec ces outils grâce à l’intelligence artificielle.

Création de photos, vidéos et musiques avec l’IA

Google a également présenté lors de sa conférence de développeurs de nouveaux outils basés sur l’intelligence artificielle pour la création de contenu. Imagen 3, un outil de création d’images par IA, a été amélioré. De plus, deux nouveaux outils ont été dévoilés : Veo, un service de génération de vidéos, et Music AI Sandbox, une IA de création de musiques. Ces outils sont pour le moment réservés à des créatifs qui sont autorisés à les tester.

Résumé et perspectives

Ainsi, Google se lance dans l’intégration de son IA Gemini dans Android et son moteur de recherche, offrant de nouvelles possibilités aux utilisateurs pour interagir avec cette intelligence artificielle. L’extension de Gemini à d’autres services tels que Google Photos et Workspace montre l’ambition de Google de rendre l’IA accessible et utile dans différents domaines. Malgré certaines zones d’incertitude sur le fonctionnement précis de Gemini, cette intégration représente une avancée majeure dans l’utilisation de l’IA au quotidien.

La rédaction Bestnews
La rédaction Bestnews
L'équipe responsable du site d'actualité rapide Bestnews. Les dernières news de manière claire et concise. Avec Bestnews, vous pouvez être sûr de recevoir les nouvelles les plus importantes de manière rapide et efficace, sans perdre de temps dans les détails inutiles.