"Veuillez noter que les images utilisées dans nos actualités sont fournies uniquement à des fins illustratives et ne reflètent pas nécessairement la réalité ou la véracité des propos tenus. (image ia)"

Les ponts de mai : une occasion parfaite pour profiter des stations balnéaires

BestNewsSportLes ponts de mai : une occasion parfaite pour profiter des stations...

Les ponts de mai approchent à grands pas, offrant une formidable opportunité de profiter pleinement des stations balnéaires. Découvrez comment tirer le meilleur parti de ces moments privilégiés en bord de mer.

Des vacances estivales anticipées

Le pont du 8 mai s’est transformé cette semaine en viaduc. À la clé, un long week-end sous le soleil dans de nombreuses stations balnéaires, comme à Lacanau ou encore à Arcachon.

A Lacanau, une ambiance estivale précoce

À Lacanau (Gironde), règne l’impression d’être en plein mois d’août. Une eau presque turquoise accueille les premiers cours de surf de l’année. Juste derrière la plage, avec une eau sûrement plus chaude, un camping affiche complet depuis le début du week-end de l’Ascension. Ce très long pont du mois de mai, beaucoup l’ont anticipé pour être sûrs d’avoir une place. Une famille originaire de la région lyonnaise avait tout réservé en février.

Une période très prisée pour les stations balnéaires

Un semblant de vacances d’été pour ce camping qui accueille 2 300 vacanciers ce week-end. « Les réservations commencent dès les mois de novembre et décembre. L’Ascension est une période très prisée », indique Vincent Eap, directeur du camping Airotel Ocean. Certains choisissent de visiter plusieurs sites emblématiques de la région, jusqu’au bassin d’Arcachon (Gironde).

La rédaction Bestnews
La rédaction Bestnews
L'équipe responsable du site d'actualité rapide Bestnews. Les dernières news de manière claire et concise. Avec Bestnews, vous pouvez être sûr de recevoir les nouvelles les plus importantes de manière rapide et efficace, sans perdre de temps dans les détails inutiles.