"Veuillez noter que les images utilisées dans nos actualités sont fournies uniquement à des fins illustratives et ne reflètent pas nécessairement la réalité ou la véracité des propos tenus. (image ia)"

Marseille se met en marche pour accueillir la flamme olympique des Jeux de Paris 2024

BestNewsSportMarseille se met en marche pour accueillir la flamme olympique des Jeux...

Un grand événement sportif

La ville de Marseille se prépare à accueillir la flamme olympique mercredi 8 mai, première étape de son parcours sur le sol français. Opération de grand nettoyage et d’installation pour cette fête qui s’annonce grandiose.

Un spectacle sur le Vieux-Port de Marseille

Sur le Vieux-Port de Marseille (Bouches-du-Rhône), une piste d’athlétisme de 100 mètres de long s’installe. C’est à côté de la piste que le Belem viendra s’amarrer mercredi 8 mai. Sur le plancher, le nageur Florent Manaudou portera la flamme olympique jusqu’à une scène également située sur le Vieux-Port.

Les Marseillais seront au rendez-vous de l’événement. Décapées, brossées, les rues se préparent pour l’accueil de la flamme. Les agents de la métropole n’ont plus que quelques jours pour nettoyer une surface de 36 000m². Près de 150 000 personnes sont attendues.

Une mobilisation de grande ampleur

Il y aura des Français, mais aussi des étrangers, qui ont parfois fait de nombreux kilomètres pour assister à l’événement. Cela fait le bonheur des hôtels qui voient beaucoup de leurs chambres réservées et pour les restaurants qui voient de nombreux touristes débarquer. La ville de Marseille sera placée sous haute surveillance. Policiers, gendarmes mobiles, équipes du raid, 6 000 agents seront déployés pour veiller sur les spectateurs.

La rédaction Bestnews
La rédaction Bestnews
L'équipe responsable du site d'actualité rapide Bestnews. Les dernières news de manière claire et concise. Avec Bestnews, vous pouvez être sûr de recevoir les nouvelles les plus importantes de manière rapide et efficace, sans perdre de temps dans les détails inutiles.