"Veuillez noter que les images utilisées dans nos actualités sont fournies uniquement à des fins illustratives et ne reflètent pas nécessairement la réalité ou la véracité des propos tenus. (image ia)"

Les Français profitent des ponts de mai pour prendre des vacances supplémentaires

BestNewsFranceLes Français profitent des ponts de mai pour prendre des vacances supplémentaires

Des vacances prolongées grâce aux ponts de mai

Alors que s’annonce un très long week-end de l’Ascension en France, certains ont même décidé de s’offrir une semaine entière de vacances. Reportage près de Montpellier.

La plage, destination privilégiée des vacanciers

Sur une plage du Grau-du-Roi (Gard), serviettes et râteaux sont de sortie. Des vacanciers ont choisi de partir lors des ponts de mai, afin d’avoir plus de jours de vacances. « Ça me fait cinq jours posés, et avec les ponts, 12 jours en tout », détaille un homme. Les professionnels du tourisme misent, eux, sur les prochains jours. Pour un restaurant de bord de plage, il est impossible de se rater. L’activité a chuté de 40% en raison de la mauvaise météo du mois dernier. « On n’attend que ça, le grand pont de la semaine prochaine », assure Laëtitia Dervaux, la gérante.

De nouveaux touristes après les vacances

Les vacances scolaires touchent bientôt à leur fin, mais un camping près de Montpellier (Hérault) s’apprête déjà à accueillir de nouveaux touristes durant le week-end. Pour les ponts à venir, l’établissement affiche complet. « On n’a pas énormément de [place] pour le week-end prochain, tout est rouge », se réjouit Joséphine Van Respaille, la réceptionniste. Les campings, qui ont tout préparé pour les prochains jours, n’attendent plus que les touristes.

Les ponts de mai offrent aux Français l’opportunité de prendre des vacances supplémentaires en prolongeant les week-ends. Que ce soit pour se détendre sur la plage ou découvrir de nouveaux endroits, les vacanciers sont nombreux à profiter de ces jours fériés. Les professionnels du tourisme voient également cette période comme une occasion de dynamiser leur activité après une période plus calme. Que ce soit pour une semaine ou quelques jours, les ponts de mai sont très appréciés par les Français en quête d’évasion.

La rédaction Bestnews
La rédaction Bestnews
L'équipe responsable du site d'actualité rapide Bestnews. Les dernières news de manière claire et concise. Avec Bestnews, vous pouvez être sûr de recevoir les nouvelles les plus importantes de manière rapide et efficace, sans perdre de temps dans les détails inutiles.