"Veuillez noter que les images utilisées dans nos actualités sont fournies uniquement à des fins illustratives et ne reflètent pas nécessairement la réalité ou la véracité des propos tenus. (image ia)"

Anne Hidalgo se lance dans la Seine pour soutenir Paris 2024

BestNewsSportAnne Hidalgo se lance dans la Seine pour soutenir Paris 2024

Anne Hidalgo soutient Paris 2024 en se lançant dans la Seine

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé qu’elle se lancerait dans la Seine en juin pour soutenir les Jeux olympiques de Paris 2024. Malgré les sceptiques, elle affirme que la baignade dans le fleuve sera un héritage exceptionnel des Jeux.

Inauguration de la piscine Georges-Vallerey rénovée

Lors de l’inauguration de la piscine Georges-Vallerey, rénovée en préparation des Jeux de 2024, Anne Hidalgo a confirmé sa détermination à rendre la Seine baignable. La piscine servira de lieu d’entraînement pour les nageurs et triathlètes pendant les Jeux.

Un site de baignade autorisé à l’été 2025

Anne Hidalgo a précisé que la baignade dans la Seine aurait lieu au niveau du bras Marie, dans le 4e arrondissement, face à l’île Saint-Louis. Ce site, ainsi que le port de Bercy dans le 12e arrondissement et le bras de Grenelle dans le 15e arrondissement, seront autorisés à la baignade à partir de l’été 2025.

Anne Hidalgo et Emmanuel Macron plongeront ensemble

La maire de Paris a invité le président Emmanuel Macron à se joindre à elle pour ce plongeon symbolique dans la Seine. Elle a promis que de belles surprises attendent ceux qui participeront à cet événement.

Une Seine propre et entretenue

Anne Hidalgo assure que la Seine est un fleuve dont on prend soin depuis des années. Elle rappelle les efforts entrepris pour nettoyer et assainir le fleuve, et affirme que la baignade sera possible grâce à ces mesures.

Des promesses passées non tenues

Anne Hidalgo souhaite relever le défi que d’autres politiciens ont échoué à tenir par le passé. Elle rappelle la promesse de Jacques Chirac en 1988 de rendre la Seine propre à la baignade, qui n’a jamais été réalisée. La maire de Paris espère que son action fera taire les sceptiques.

Un engagement fort en faveur de Paris 2024

Anne Hidalgo se lance dans la Seine pour soutenir les Jeux olympiques de Paris 2024 et mettre en avant les efforts entrepris pour rendre le fleuve baignable. Son geste symbolique montre son engagement en faveur de cet événement majeur pour la capitale française.

La rédaction Bestnews
La rédaction Bestnews
L'équipe responsable du site d'actualité rapide Bestnews. Les dernières news de manière claire et concise. Avec Bestnews, vous pouvez être sûr de recevoir les nouvelles les plus importantes de manière rapide et efficace, sans perdre de temps dans les détails inutiles.