"Veuillez noter que les images utilisées dans nos actualités sont fournies uniquement à des fins illustratives et ne reflètent pas nécessairement la réalité ou la véracité des propos tenus. (image ia)"

Alerte météo : huit départements de l’Ouest placés en vigilance orange

BestNewsMondeAlerte météo : huit départements de l'Ouest placés en vigilance orange




Le temps sera instable dans l’Ouest

Météo-France a placé huit départements de l’Ouest en vigilance orange en raison de possibles orages violents et de fortes pluies. Cette alerte concerne les départements de la Charente, de la Gironde, de la Dordogne, du Lot, des Landes, du Lot-et-Garonne, du Tarn-et-Garonne et du Gers.

Des orages violents et des pluies soutenues

Ces orages présenteront une activité électrique intense et pourront provoquer de violentes rafales de vent allant de 80 à 100 kilomètres à l’heure ainsi que des précipitations soutenues. Météo-France met en garde contre des orages forts également possibles sur les départements limitrophes de ceux placés en vigilance orange.

Des pluies sur une large zone

Les pluies toucheront également les régions du Poitou-Charentes et des Pays de la Loire jusqu’aux frontières belges, en épargnant la Bretagne qui connaîtra néanmoins quelques averses. Ces précipitations augmenteront en intensité durant la seconde moitié de la journée à partir des côtes charentaises. Les orages pourront même entraîner des chutes de grêle de la côte aquitaine jusqu’au Centre-Val de Loire.

La population doit rester vigilante

Face à ces conditions météorologiques potentiellement dangereuses, il est conseillé à la population des départements concernés de rester vigilante. Il est recommandé de limiter les déplacements et de se mettre à l’abri en cas d’orage. Les autorités locales mettent en place des dispositifs de sécurité pour faire face à d’éventuels incidents.

La rédaction Bestnews
La rédaction Bestnews
L'équipe responsable du site d'actualité rapide Bestnews. Les dernières news de manière claire et concise. Avec Bestnews, vous pouvez être sûr de recevoir les nouvelles les plus importantes de manière rapide et efficace, sans perdre de temps dans les détails inutiles.