"Veuillez noter que les images utilisées dans nos actualités sont fournies uniquement à des fins illustratives et ne reflètent pas nécessairement la réalité ou la véracité des propos tenus. (image ia)"

Perrier : L’Etat demande la destruction de deux millions de bouteilles

BestNewsGreenPerrier : L'Etat demande la destruction de deux millions de bouteilles

Une demande de destruction massive

La société Nestlé Waters a annoncé avoir détruit par précaution deux millions de bouteilles de sa marque Perrier, suite à une demande des services de l’Etat. Cette décision fait suite à la découverte de bactéries d’origine fécale dans l’un des puits exploités par la firme suisse, situé à Vergèze dans le Gard.

Une mesure de précaution sanitaire

Cette destruction a été effectuée à la demande des services de l’Etat, qui, en raison de l’incertitude quant aux risques sanitaires liés à la qualité de l’eau minérale naturelle, ont demandé à l’exploitant de détruire l’ensemble des produits des lots d’eau minérale naturelle fabriqués sur la ligne concernée au cours de la période du 10 au 14 mars.

Le contexte de pression sur Nestlé

Cette demande de destruction massive est un nouvel épisode dans le contexte de pression que traverse Nestlé, propriétaire en France des marques Perrier, Vittel, Contrex et Hépar. Depuis fin janvier, le groupe a admis avoir utilisé des traitements interdits pour les eaux minérales, afin de garantir une consommation sans risque. Suite à cela, des captages d’eau minérale naturelle non conformes ont été fermés ou déclassifiés en eau rendue potable par traitement, aussi bien dans les Vosges que dans le Gard.

Une vérification des critères de qualité trompeuse

Avant la fermeture des captages d’eau, il a été révélé que l’exploitant dissimulait les traitements interdits en vérifiant les critères de qualité microbiologique et chimique après ceux-ci. Cette révélation a renforcé la défiance des autorités et la méfiance envers les produits de Nestlé Waters, poussant l’Etat à prendre des mesures de précaution importantes telles que la demande de destruction massive de bouteilles de Perrier.

La rédaction Bestnews
La rédaction Bestnews
L'équipe responsable du site d'actualité rapide Bestnews. Les dernières news de manière claire et concise. Avec Bestnews, vous pouvez être sûr de recevoir les nouvelles les plus importantes de manière rapide et efficace, sans perdre de temps dans les détails inutiles.