"Veuillez noter que les images utilisées dans nos actualités sont fournies uniquement à des fins illustratives et ne reflètent pas nécessairement la réalité ou la véracité des propos tenus. (image ia)"

Tragédie à Wimereux : 5 migrants, dont un enfant, perdent la vie en tentant de rejoindre l’Angleterre depuis le Pas-de-Calais

BestNewsMondeTragédie à Wimereux : 5 migrants, dont un enfant, perdent la vie...

Tragédie à Wimereux : 5 migrants, dont un enfant, perdent la vie en tentant de rejoindre l’Angleterre depuis le Pas-de-Calais

Une nouvelle tragédie liée à l’immigration s’est déroulée dans la nuit de lundi à mardi au niveau de la plage de Wimereux, dans le Pas-de-Calais. Au moins cinq migrants, dont un enfant, ont perdu la vie lors d’une tentative de traversée de la Manche vers l’Angleterre, selon une source policière.

Les secours ont également secouru le père d’une petite fille de 4 ans, qui se trouve en état d’urgence absolue. Les autorités continuent de rechercher d’autres éventuels survivants.

Troisième drame de l’année

Il s’agit du troisième drame de l’année lié à l’immigration dans la Manche et la Mer du Nord. En mars, une fillette de sept ans avait trouvé la mort par noyade dans le canal de l’Aa à Watten, alors qu’elle se trouvait sur une petite embarcation avec 15 autres migrants.

Fin février, un jeune Turc de 22 ans était décédé après être tombé de son embarcation au large de Calais, tandis que deux autres migrants étaient portés disparus. Un Érythréen a été mis en examen et incarcéré dans le cadre de cette affaire.

En 2023, douze migrants ont perdu la vie en tentant de traverser la Manche, selon la Préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord. Cette même année, 29 437 migrants ont rejoint illégalement les côtes anglaises, contre 45 774 en 2022, année record.

Une situation alarmante

La situation de l’immigration clandestine et des traversées de la Manche reste préoccupante. Les migrants prennent de plus en plus de risques pour tenter de rejoindre l’Angleterre, malgré les dangers et les drames qui se produisent régulièrement.

Face à cette problématique, le Parlement britannique a récemment approuvé un projet de loi controversé permettant l’expulsion vers le Rwanda de demandeurs d’asile entrés illégalement au Royaume-Uni. Cette mesure vise à dissuader les migrants de traverser la Manche sur des canots pneumatiques.

Malheureusement, ces tentatives désespérées de rejoindre l’Angleterre se soldent trop souvent par des tragédies humaines. Il est urgent de trouver des solutions plus humaines et durables pour gérer cette situation et éviter que de telles tragédies se répètent.

La rédaction Bestnews
La rédaction Bestnews
L'équipe responsable du site d'actualité rapide Bestnews. Les dernières news de manière claire et concise. Avec Bestnews, vous pouvez être sûr de recevoir les nouvelles les plus importantes de manière rapide et efficace, sans perdre de temps dans les détails inutiles.