"Veuillez noter que les images utilisées dans nos actualités sont fournies uniquement à des fins illustratives et ne reflètent pas nécessairement la réalité ou la véracité des propos tenus. (image ia)"

Un homme succombe après avoir lutté 2 ans contre le Covid-19

BestNewsSantéUn homme succombe après avoir lutté 2 ans contre le Covid-19

Un homme succombe après avoir lutté 2 ans contre le Covid-19

Un homme de 72 ans est décédé après avoir lutté contre le Covid-19 pendant 2 ans, selon des chercheurs néerlandais de l’Université d’Amsterdam. Ce cas exceptionnel est considéré comme un record dans le monde.

Ce patient, qui était immunodéprimé en raison d’une maladie du sang, a été infecté par le variant Omicron en février 2022. Malgré ses multiples vaccinations contre le Covid-19, le virus a développé une résistance au sotrovimab, un anticorps utilisé pour lutter contre le virus. Le Covid-19 n’est cependant pas la cause principale de son décès.

Les dangers du Covid-19 pour les immunodéprimés

Ce cas met en évidence les risques d’infections persistantes par le SARS-CoV-2 chez les personnes immunodéprimées. Les chercheurs soulignent l’importance d’une surveillance génomique continue de l’évolution du virus chez ces personnes afin de mieux comprendre ses mécanismes et d’adapter les traitements.

Une étude à venir

Ce cas sera présenté lors du congrès de la Société européenne de microbiologie clinique et de maladies infectieuses à Barcelone le 27 avril prochain. Les résultats de cette étude permettront peut-être d’améliorer les stratégies de prise en charge des patients immunodéprimés face au Covid-19.

La rédaction Bestnews
La rédaction Bestnews
L'équipe responsable du site d'actualité rapide Bestnews. Les dernières news de manière claire et concise. Avec Bestnews, vous pouvez être sûr de recevoir les nouvelles les plus importantes de manière rapide et efficace, sans perdre de temps dans les détails inutiles.