"Veuillez noter que les images utilisées dans nos actualités sont fournies uniquement à des fins illustratives et ne reflètent pas nécessairement la réalité ou la véracité des propos tenus. (image ia)"

La confession d’Orange (The Voice) : Son malaise après sa victoire et les raisons de sa déception

BestNewsMediaLa confession d'Orange (The Voice) : Son malaise après sa victoire et...

La confession d’Orange (The Voice) : Son malaise après sa victoire et les raisons de sa déception

Le samedi 20 mars, The Voice proposait le troisième et dernier épisode des battles. L’une d’entre elles a vu s’affronter Orange et Lance Priester sur « Nights in white satin » des Moody Blues. Orange, le gagnant du duel, revient sur ce moment et livre une confession étonnante.

Pourquoi Orange (The Voice 2024) a-t-il choisi ce nom de scène ?

Votre prénom est Tommy. Pourquoi avez-vous choisi le pseudonyme d’Orange ?

Orange : Parce que j’ai des chaussures orange que je mets depuis le lycée et qui traînent dans mon placard. Je les adore. C’est aussi une couleur qui représente bien la nostalgie, un sentiment qui m’anime. En plus, ça passe en anglais et en français et on me demande pourquoi je m’appelle ainsi.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de participer cette année à The Voice ?

On m’a proposé d’y participer. Au début, je n’étais pas vraiment partant, mais étant en troisième année d’école de musique, j’avais un peu peur du vide de l’année prochaine. J’ai donc décidé de saisir cette opportunité.

Vous êtes-vous préparé d’une manière spéciale pour les battles ?

Je n’ai pas fait grand-chose et ne me suis pas entraîné comme un fou. J’ai appris la chanson puis l’ai travaillée avec Lance Priester. Nous avons pris en compte les conseils de Mika. J’ai aussi apprécié de participer au coaching avec Pierre de Maere, même si j’ai eu l’impression que ça ne durait pas longtemps.

Pendant l’émission, Mika a affirmé que c’était la première fois qu’il préférait la version des talents à la chanson originale. Comment réagissez-vous ?

Ça fait plaisir. Je me demande néanmoins si le fait qu’on chante en face de lui a influencé son avis. En tout cas, c’est très cool.

Orange (The Voice 2024) : « Je ne pense pas que j’aurais choisi Florent Pagny s’il s’était retourné sur moi »

Zazie vous dit que Lance a chanté plus juste que vous. Qu’en pensez-vous ?

C’est complètement vrai. Ma voix a un peu flanché et je le savais. Sa remarque est donc exacte.

Pourquoi a-t-elle flanché ?

Ce sont les aléas du direct liés au stress qui nouent un peu la gorge et empêchent de bien respirer. C’était donc plus difficile de chanter.

Mika a aussi rendu hommage à Florent Pagny. Que représente-t-il pour vous ?

J’ai regardé The Voice étant petit et Florent Pagny y était un grand coach. Il représente toute l’histoire de l’émission. Cela dit, je ne pense pas que je l’aurais choisi s’il s’était retourné sur moi. J’aurais pris Mika.

Que s’est-il passé après votre battle ?

J’avais un peu le souffle coupé. C’était assez spécial car je n’étais pas vraiment content d’avoir gagné. J’avais plus de peine que Lance ait perdu que de plaisir à avoir gagné. Ensuite, je suis rentré chez moi car j’habite pas loin du studio où est enregistrée l’émission.

La rédaction Bestnews
La rédaction Bestnews
L'équipe responsable du site d'actualité rapide Bestnews. Les dernières news de manière claire et concise. Avec Bestnews, vous pouvez être sûr de recevoir les nouvelles les plus importantes de manière rapide et efficace, sans perdre de temps dans les détails inutiles.