"Veuillez noter que les images utilisées dans nos actualités sont fournies uniquement à des fins illustratives et ne reflètent pas nécessairement la réalité ou la véracité des propos tenus. (image ia)"

Le Congrès américain vote pour une éventuelle interdiction de TikTok aux États-Unis

BestNewsMondeLe Congrès américain vote pour une éventuelle interdiction de TikTok aux États-Unis

Le Congrès américain vote pour une éventuelle interdiction de TikTok aux États-Unis

La Chambre des représentants a adopté un texte ce samedi 20 avril lançant un ultimatum à TikTok. Celui-ci prévoit l’interdiction de l’application aux États-Unis, à moins que le réseau social ne coupe ses liens avec sa maison-mère ByteDance, et plus largement avec la Chine.

La plateforme de vidéos est accusée par des responsables américains de permettre à Pékin d’espionner et de manipuler ses 170 millions d’utilisateurs aux États-Unis.

La Chambre des représentants a aussi voté ce samedi un texte pour tenir tête à la Chine sur le plan militaire en investissant dans les sous-marins, et venir en aide à Taïwan.

Ces deux mesures seront désormais rapidement examinées par le Sénat. La chambre haute pourrait se pencher sur les textes dès mardi, a indiqué le chef des démocrates au Sénat, Chuck Schumer.

Plus d’informations à venir…

La rédaction Bestnews
La rédaction Bestnews
L'équipe responsable du site d'actualité rapide Bestnews. Les dernières news de manière claire et concise. Avec Bestnews, vous pouvez être sûr de recevoir les nouvelles les plus importantes de manière rapide et efficace, sans perdre de temps dans les détails inutiles.