"Veuillez noter que les images utilisées dans nos actualités sont fournies uniquement à des fins illustratives et ne reflètent pas nécessairement la réalité ou la véracité des propos tenus. (image ia)"

Sofitel célèbre 60 ans d’histoire : de son premier hôtel à Strasbourg à une présence mondiale grandissante

BestNewsMondeSofitel célèbre 60 ans d'histoire : de son premier hôtel à Strasbourg...

Sofitel célèbre 60 ans d’histoire : de son premier hôtel à Strasbourg à une présence mondiale grandissante

Le groupe d’hôtels de luxe Sofitel célèbre en 2024 ses soixante ans. À cette occasion, Maud Bailly, directrice générale, a réitéré l’engagement de la marque envers une offre luxueuse et confirmé la continuation de son expansion mondiale.

Tout a commencé en Alsace, il y a soixante ans. A Strasbourg naissait alors le premier hôtel 5 étoiles de Sofitel, établi par la banque française BNP Paribas. A l’aube d’un âge vénérable, le groupe, racheté en 1980 par Accor, compte désormais 123 hôtels dans les endroits les plus prestigieux du monde, et de France.

À l’approche d’événements majeurs comme les Jeux olympiques à Paris, la directrice générale de Sofitel, Maud Bailly, a esquissé les contours du futur de la firme. Un avenir résolument tourné vers le luxe, notamment après le Covid.

Un avenir luxueux et exclusif

Après la crise du Covid, les attentes des clients ont changé. Selon Maud Bailly, directrice générale de Sofitel, les gens recherchent désormais quelque chose qui combine à la fois une promesse de marque, un standard puissant et une expérience très exclusive. Il s’agit d’une « logique de croissance choisie » pour Sofitel, qui mise sur une identité claire et différenciante.

La marque a déjà annoncé l’ouverture d’un nouvel établissement à Jaipur, en Inde. Il s’agira d’un établissement de luxe, avec 50 suites dotées de piscines privées, pour renforcer encore plus l’image luxueuse de Sofitel.

Une expansion mondiale continue

En projetant l’ouverture de trente nouveaux Sofitel d’ici 2027, le réseau atteindrait alors un total de 150 établissements. Sofitel vise un réseau cohérent, où il n’y aurait aucun écart entre la promesse de la marque et la réalité de l’expérience. Il s’agit d’un luxe accessible mais noble, très engagé en matière de responsabilité sociétale.

Le groupe ferme également certains établissements qui ne répondent plus

La rédaction Bestnews
La rédaction Bestnews
L'équipe responsable du site d'actualité rapide Bestnews. Les dernières news de manière claire et concise. Avec Bestnews, vous pouvez être sûr de recevoir les nouvelles les plus importantes de manière rapide et efficace, sans perdre de temps dans les détails inutiles.