"Veuillez noter que les images utilisées dans nos actualités sont fournies uniquement à des fins illustratives et ne reflètent pas nécessairement la réalité ou la véracité des propos tenus. (image ia)"

L’attaque russe en Ukraine provoque huit morts et 18 blessés à Dnipropetrovsk

BestNewsMondeL'attaque russe en Ukraine provoque huit morts et 18 blessés à Dnipropetrovsk

Au moins huit personnes tuées dans une attaque russe à Dnipropetrovsk

Au moins huit personnes ont été tuées et 18 autres blessées par des frappes russes dans la nuit du jeudi 18 à vendredi 19 avril dans la région de Dnipropetrovsk, dans le sud de l’Ukraine, ont annoncé les autorités. Plusieurs sites ont été touchés, dont un immeuble de cinq étages dans le centre-ville de Dnipro.

Immeuble en flammes à Dnipro

« Un immeuble de cinq étages est en flammes à Dnipro. Il est partiellement détruit. Il pourrait y avoir des gens sous les décombres », a écrit sur son compte Telegram le gouverneur régional, Sergueï Lysak. Selon le ministère de l’Intérieur, deux personnes ont été tuées et 16 autres blessées à Dnipro.

Plusieurs maisons endommagées dans le district de Synelnykové

Dans le district de Synelnykové, au sud-est de Dnipro, « plus de dix maisons ont été endommagées » et « six personnes sont mortes dont des enfants de 6 et 8 ans », a précisé le ministre Igor Klymenko sur Telegram.

Projectiles interceptés en Russie

En Russie, le gouverneur de la région de Belgorod, Viatcheslav Gladkov, a annoncé vendredi matin que 25 projectiles avaient été abattus alors qu’ils se dirigeaient vers cette ville proche de la frontière ukrainienne.

Liste des sites touchés

  • Immeuble de cinq étages dans le centre-ville de Dnipro
  • Plusieurs maisons endommagées dans le district de Synelnykové
La rédaction Bestnews
La rédaction Bestnews
L'équipe responsable du site d'actualité rapide Bestnews. Les dernières news de manière claire et concise. Avec Bestnews, vous pouvez être sûr de recevoir les nouvelles les plus importantes de manière rapide et efficace, sans perdre de temps dans les détails inutiles.