"Veuillez noter que les images utilisées dans nos actualités sont fournies uniquement à des fins illustratives et ne reflètent pas nécessairement la réalité ou la véracité des propos tenus. (image ia)"

Critique de Borgo : Découvrez ce que pensent les spectateurs du film avec Hafsia Herzi, inspiré d’une histoire vraie

BestNewsMediaCritique de Borgo : Découvrez ce que pensent les spectateurs du film...

Critique de Borgo : Découvrez ce que pensent les spectateurs du film avec Hafsia Herzi, inspiré d’une histoire vraie

Après « La Fille au bracelet », Stéphane Demoustier est de retour avec « Borgo », un drame carcéral inspiré d’une histoire vraie. Le film met en vedette Hafsia Herzi, Moussa Mansaly, Louis Memmi, Florence Loiret Caille, Pablo Pauly et Michel Fau.
Dans ce long métrage, Melissa (Hafsia Herzi), 32 ans, surveillante pénitentiaire expérimentée, s’installe en Corse avec ses deux jeunes enfants et son mari (Moussa Mansaly). Elle intègre les équipes d’un centre pénitentiaire pas tout à fait comme les autres. Ici, ce sont les prisonniers qui surveillent les gardiens. Melissa est placée sous la protection de Saveriu (Louis Memmi), un jeune détenu influent. Mais une fois libéré, Saveriu reprend contact avec Melissa pour lui demander un service, mettant en marche une mécanique pernicieuse.
Le film a été présenté en avant-première au Festival du Film Francophone d’Angoulême et en compétition à Reims Polar. Jusqu’à présent, Borgo a reçu une note de 4 étoiles sur 5 pour 174 notes et 40 critiques de spectateurs.

Corinne76100 apprécie la réalisation et le suspense du film, déclarant : « Une mise en scène très bien faite qui donne au film toute sa curiosité et son intérêt. Suspense alternant avec humour, un excellent moment ! ». De son côté, Dominique J. compare la mise en scène de Stéphane Demoustier à celle de Quentin Tarantino, et ajoute : « Vu au festival Reims Polar. La mise en scène fait un peu penser à Jackie Brown de Tarantino. L’actrice est excellente. Le scénario est bien construit. J’ai adoré. »

L’internaute Blankovitch rapproche Borgo du chef d’œuvre de Jacques Audiard, Un prophète. Selon lui, le scénario est malin et la construction du film utilise avec intelligence des flashbacks. Il loue également l’excellent casting, notamment celui des prisonniers qui sont très crédibles. Il conclut sa critique en félicitant Stéphane Demoustier pour son film tout en finesse.

Cependant, tous les spectateurs ne partagent pas le même enthousiasme. Fée des salles trouve le film fade, comparé au brillant et réaliste Le Prophète d’Audiard. Elle critique notamment l’absence d’émotion de l’actrice principale et la caricature des personnages, ainsi que la mise en scène déjà vue et la spirale aspirante de la mafia qui manque de crédibilité.

Malgré les opinions divergentes, Borgo est un film à découvrir au cinéma. Les spectateurs sont invités à se faire leur propre avis sur cette histoire inspirée d’une réalité carcérale.

La rédaction Bestnews
La rédaction Bestnews
L'équipe responsable du site d'actualité rapide Bestnews. Les dernières news de manière claire et concise. Avec Bestnews, vous pouvez être sûr de recevoir les nouvelles les plus importantes de manière rapide et efficace, sans perdre de temps dans les détails inutiles.