"Veuillez noter que les images utilisées dans nos actualités sont fournies uniquement à des fins illustratives et ne reflètent pas nécessairement la réalité ou la véracité des propos tenus. (image ia)"

L’Iran revendique l’abattage de drones lors de conflits au Proche-Orient avec plusieurs explosions au centre du pays

BestNewsMondeL'Iran revendique l'abattage de drones lors de conflits au Proche-Orient avec plusieurs...

L’Iran revendique l’abattage de drones lors de conflits au Proche-Orient avec plusieurs explosions au centre du pays

Au petit matin du vendredi 19 avril, plusieurs explosions ont été rapportées dans la région d’Ispahan, au centre de l’Iran. Les autorités iraniennes ont rapidement revendiqué l’abattage de drones lors de ces conflits au Proche-Orient.

Des drones abattus avec succès par la défense aérienne iranienne

Les autorités de la République islamique ont déclaré que plusieurs engins avaient été « abattus avec succès » par la défense aérienne iranienne. Cependant, aucune information n’a confirmé jusqu’à présent une potentielle attaque de missiles, selon le porte-parole de l’agence iranienne de l’espace, Hossein Dalirian. Il a précisé qu’il n’y avait pas eu d’attaque aérienne en dehors d’Ispahan et dans d’autres régions du pays.

Trois explosions près d’une base iranienne sans dégâts majeurs

Les explosions ont été entendues près de la base aérienne Shekari de l’armée iranienne, dans le nord-ouest de la ville d’Ispahan. L’agence spatiale du pays a indiqué qu’aucune documentation d’une attaque de missile n’avait été rapportée jusqu’à présent. L’organe d’Etat a également confirmé que les installations nucléaires étaient totalement sûres et qu’aucun accident n’y avait été signalé. Les dégâts causés par les explosions sont donc minimes.

La crainte de représailles israéliennes

Depuis l’attaque de grande ampleur de l’Iran sur le territoire d’Israël, l’armée israélienne menace d’une riposte sans en donner les contours. Les derniers événements en Iran ont suscité l’inquiétude quant à une potentielle réaction de la part d’Israël. Pour l’instant, l’armée israélienne n’a pas souhaité commenter ces explosions signalées en Iran.

Suspension des vols et fermeture temporaire des aéroports en Iran

En réaction à ces événements, les autorités iraniennes ont activé leurs moyens de défense aérienne et ont temporairement fermé plusieurs aéroports du pays. Certains vols ont été redirigés vers des pays voisins comme la Turquie et Dubaï. L’aéroport Imam-Khomeini de Téhéran a pu reprendre ses activités aux alentours de 6 heures du matin.

Une situation encore confuse au Proche-Orient

La situation au Proche-Orient reste encore confuse, avec des explosions et des abattages de drones revendiqués par l’Iran. Les tensions entre l’Iran et Israël sont toujours présentes et ces événements en Iran ne font qu’ajouter à l’incertitude et à la possibilité de représailles.

Il est important de suivre de près l’évolution de la situation au Proche-Orient et de rester informé des derniers développements.

La rédaction Bestnews
La rédaction Bestnews
L'équipe responsable du site d'actualité rapide Bestnews. Les dernières news de manière claire et concise. Avec Bestnews, vous pouvez être sûr de recevoir les nouvelles les plus importantes de manière rapide et efficace, sans perdre de temps dans les détails inutiles.