"Veuillez noter que les images utilisées dans nos actualités sont fournies uniquement à des fins illustratives et ne reflètent pas nécessairement la réalité ou la véracité des propos tenus. (image ia)"

Tesla veut faire revoter son plan de rémunération record d’Elon Musk à hauteur de 56 milliards de dollars

BestNewsFinanceTesla veut faire revoter son plan de rémunération record d'Elon Musk à...

Tesla veut faire revoter son plan de rémunération record d’Elon Musk à hauteur de 56 milliards de dollars

Le conseil d’administration de Tesla a annoncé qu’il allait soumettre à nouveau aux actionnaires le plan de rémunération controversé de son patron Elon Musk, lors de la prochaine assemblée générale prévue le 13 juin. Ce plan, d’une valeur de 56 milliards de dollars, avait été annulé par la justice fin janvier à la suite d’une plainte déposée par un actionnaire.

Le conseil d’administration soutient le plan de rémunération

Malgré l’annulation précédente, le conseil d’administration de Tesla affirme soutenir toujours ce plan de rémunération, qu’il considère comme justifié. Dans des documents préparatoires publiés mercredi, le conseil rappelle que ce plan avait été massivement approuvé en 2018 par les actionnaires, témoignant de leur confiance en Elon Musk et en sa capacité à développer l’entreprise. Selon le conseil d’administration, les résultats obtenus depuis lors prouvent la justesse de leur décision.

Une annulation contestée en justice

Fin janvier, un actionnaire de Tesla avait obtenu gain de cause en justice et réussi à obtenir l’annulation du plan de rémunération record d’Elon Musk. Ce dernier avait été accordé en 2018 et était évalué à 56 milliards de dollars, faisant de lui l’un des dirigeants les mieux payés au monde. L’actionnaire avait reproché à Elon Musk et au conseil d’administration d’avoir accordé une rémunération démesurée à leur patron, qualifiant ce plan de rémunération de « plus gros jamais attribué à un dirigeant ». La justice avait estimé que les actionnaires avaient été trompés lors de l’assemblée générale où le plan avait été approuvé.

Une nouvelle chance pour le plan de rémunération

Aujourd’hui, le conseil d’administration de Tesla voit les choses différemment et compte bien soumettre à nouveau ce plan de rémunération aux actionnaires lors de l’assemblée générale de juin. Malgré l’annulation en justice, le conseil est convaincu de la légitimité de ce plan et de son importance pour l’avenir de l’entreprise. Il espère que les actionnaires sauront reconnaître les résultats obtenus durant ces dernières années et renouvelleront leur soutien à Elon Musk.

Le transfert de l’enregistrement de Tesla au Texas également soumis au vote

En plus du plan de rémunération d’Elon Musk, le conseil d’administration de Tesla prévoit de soumettre au vote des actionnaires le transfert de l’enregistrement de l’entreprise de l’Etat du Delaware à celui du Texas. Cette décision est en accord avec les déclarations précédentes du patron Elon Musk.

La rédaction Bestnews
La rédaction Bestnews
L'équipe responsable du site d'actualité rapide Bestnews. Les dernières news de manière claire et concise. Avec Bestnews, vous pouvez être sûr de recevoir les nouvelles les plus importantes de manière rapide et efficace, sans perdre de temps dans les détails inutiles.