"Veuillez noter que les images utilisées dans nos actualités sont fournies uniquement à des fins illustratives et ne reflètent pas nécessairement la réalité ou la véracité des propos tenus. (image ia)"

Le FC Barcelone sanctionné par l’UEFA pour le comportement raciste de ses supporters

BestNewsSportLe FC Barcelone sanctionné par l'UEFA pour le comportement raciste de ses...

Le FC Barcelone sanctionné par l’UEFA pour le comportement raciste de ses supporters

L’UEFA a annoncé jeudi 18 avril que le FC Barcelone devrait payer une amende de 25 000 euros en raison du « comportement raciste de ses supporters ». Cette sanction fait suite à l’incident survenu lors du quart de finale aller de la Ligue des champions contre le PSG le 10 avril à Paris, où deux supporters barcelonais ont été interpellés pour avoir effectué des saluts nazis.

En plus de l’amende, le club catalan se voit également interdire de vendre des billets à ses supporters pour son prochain déplacement dans le cadre d’une compétition de l’UEFA. Cette sanction est assortie d’un sursis d’un an à partir de la décision.

Ces sanctions font suite aux accusations portées contre deux supporters du Barça, arrêtés le 10 avril et accusés d’apologie de crime de guerre et d’injure publique à caractère raciste au Parc des Princes. La préfecture de police de Paris a fait état de « supporters du FC Barcelone présents au Parc des Princes, faisant des cris de singe et des saluts nazis ». Un des supporters, soupçonné d’avoir lancé des cris de singe, a été relâché sans poursuites, faute de preuves. L’autre, soupçonné d’avoir effectué des saluts nazis, sera convoqué ultérieurement pour une audition sur ces faits.

Cette condamnation de l’UEFA vise à rappeler que le racisme n’a pas sa place dans le football et que des mesures doivent être prises pour lutter contre les comportements discriminatoires. En effet, de nombreux joueurs et dirigeants du monde du football ont récemment témoigné de leur engagement contre le racisme, notamment lors des récentes manifestations à la suite de l’affaire George Floyd.

Ces sanctions encouragées par l’UEFA sont une façon pour elle de montrer l’exemple et de rappeler aux clubs et à leurs supporters que de tels comportements ne seront pas tolérés. Elles s’inscrivent dans une démarche plus large visant à promouvoir l’inclusion et le respect de tous dans le sport.

La rédaction Bestnews
La rédaction Bestnews
L'équipe responsable du site d'actualité rapide Bestnews. Les dernières news de manière claire et concise. Avec Bestnews, vous pouvez être sûr de recevoir les nouvelles les plus importantes de manière rapide et efficace, sans perdre de temps dans les détails inutiles.