"Veuillez noter que les images utilisées dans nos actualités sont fournies uniquement à des fins illustratives et ne reflètent pas nécessairement la réalité ou la véracité des propos tenus. (image ia)"

Chassé-croisé des vacances scolaires : les prévisions et conseils de Bison Futé pour ce week-end

BestNewsSantéChassé-croisé des vacances scolaires : les prévisions et conseils de Bison Futé...

Chassé-croisé des vacances scolaires : les prévisions et conseils de Bison Futé pour ce week-end

Les vacances de printemps démarrent pour la zone B, tandis que la zone A entame sa seconde semaine de congés et que la C la termine. Bison Futé prévoit quelques difficultés sur les routes, notamment pour les vendredi 19 et samedi 20 avril. Voici les prévisions et conseils pour ce week-end de chassé-croisé.

Des difficultés de trafic dès vendredi

Même si les vacanciers prennent généralement leur temps pour partir et ne rentrent pas à la dernière minute lors des vacances de printemps, ce qui permet de limiter les embouteillages, les ralentissements pourront commencer dès vendredi, note Bison Futé.

Ces difficultés de trafic sont principalement attendues dans le sens des retours, sur l’Arc méditerranéen, classé orange pour la journée. Le centre d’information routière conseille d’éviter l’A7 entre Marseille et Orange de 8 heures à 18 heures, et les autoroutes A8 entre l’Italie et le Luc, l’A54 entre Arles et Nîmes et l’A57 entre Le Luc et Toulon, à partir de 16 heures.

Un samedi orange en Auvergne-Rhône-Alpes

Toutefois, les principales difficultés sont à prévoir pour le lendemain, le samedi 20 avril, dans le sens des départs et des retours, en Auvergne-Rhône-Alpes, région classée orange.

Dans le sens des départs, Bison Futé anticipe des embouteillages sur l’autoroute A7 entre Lyon et Orange de 11 heures à 17 heures et prévoit aussi, dans le sens des retours, des complications sur le même axe, cette fois-ci en fin d’après-midi, entre 15 heures et 18 heures.

Des difficultés pourraient aussi survenir en Île-de-France samedi dans le sens des retours. Bison Futé conseille de rejoindre ou de traverser la région avant 14 heures. Ces embouteillages devraient se poursuivre dimanche, uniquement en Île-de-France dans le sens des retours, alors que le trafic est classé vert dans le reste de l’Hexagone, dans les deux sens de circulation.

Des trajets avec de belles éclaircies prévues

Malgré quelques difficultés attendues sur les routes, les trajets devraient se faire avec de belles éclaircies prévues sur l’ensemble du territoire. Cela devrait permettre aux vacanciers de profiter d’un temps ensoleillé durant ce chassé-croisé des vacances scolaires de printemps.

En suivant ces prévisions et conseils de Bison Futé, les automobilistes pourront anticiper les ralentissements et choisir des itinéraires alternatifs pour éviter les embouteillages. Il est également recommandé d’adapter sa conduite, de respecter les distances de sécurité et de faire des pauses régulières pour rester vigilant sur la route.

La rédaction Bestnews
La rédaction Bestnews
L'équipe responsable du site d'actualité rapide Bestnews. Les dernières news de manière claire et concise. Avec Bestnews, vous pouvez être sûr de recevoir les nouvelles les plus importantes de manière rapide et efficace, sans perdre de temps dans les détails inutiles.