"Veuillez noter que les images utilisées dans nos actualités sont fournies uniquement à des fins illustratives et ne reflètent pas nécessairement la réalité ou la véracité des propos tenus. (image ia)"

Prévisions de circulation : Bison Futé annonce des embouteillages pour le prochain week-end de vacances scolaires

BestNewsFrancePrévisions de circulation : Bison Futé annonce des embouteillages pour le prochain...

Prévisions de circulation : Bison Futé annonce des embouteillages pour le prochain week-end de vacances scolaires

Avec la fin des vacances scolaires pour la zone C et les zones A et B qui s’ajouteront à ce chassé croisé, le trafic s’annonce assez chargé, en particulier le samedi, prévoit Bison Futé.

Vendredi orange dans le sud

La journée de vendredi est classée orange, mais uniquement dans le sud-est du pays, sur l’arc méditerranéen.

Dans ce contexte, Bison Futé recommande d’éviter l’autoroute A7 entre Marseille et Orange de 8h à 18h, l’autoroute A8 entre l’Italie et Le Luc de 16h à 20h, l’autoroute A54 entre Arles et Nîmes de 16h à 19h et l’autoroute A57 entre Le Luc et Toulon de 16h à 19h.

Samedi orange en Île-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes

Le samedi, les difficultés de circulation remonteront vers la vallée du Rhône, classée orange dans le sens des départs et des retours. « Des difficultés pourraient apparaître tout au long de la journée dans le sens des départs et au cours de l’après-midi dans le sens des retours », note Bison Futé.

Des difficultés sont aussi à prévoir en Île-de-France, classée orange dans le sens des retours: les retours de congés ajoutés à l’activité du samedi après-midi pourraient engendrer des difficultés de circulation entre le milieu de l’après-midi et le début de soirée, ajoute l’organe de prévision du trafic.

Sur cette journée de samedi, dans le sens des départs, il est recommandé d’éviter l’autoroute A7 entre Lyon et Orange, de 11h à 17h. Dans le sens des retours, de rejoindre ou traverser l’Île-de-France avant 14h et d’éviter l’autoroute A7 entre Orange et Lyon, de 15h à 18h.

Dimanche vert… mais attention!

Retour au vert dimanche sur toute la France. Mais il faudra tout de même s’attendre à quelques difficultés:

« Dans le sens des retours vers l’Île-de-France, entre le milieu de l’après-midi et la fin de soirée, des difficultés de circulation pourraient notamment être occasionnées sur les autoroutes A10 et A6, avec des trafics plus importants aux barrières de péage. L’autoroute A13, pourrait aussi enregistrer des difficultés de circulation entre le milieu de l’après-midi et la fin de soirée », prévoit Bison Futé.

Pour les retours de vacances, il est ainsi recommandé de rejoindre ou traverser l’Île-de-France avant 14h.

La rédaction Bestnews
La rédaction Bestnews
L'équipe responsable du site d'actualité rapide Bestnews. Les dernières news de manière claire et concise. Avec Bestnews, vous pouvez être sûr de recevoir les nouvelles les plus importantes de manière rapide et efficace, sans perdre de temps dans les détails inutiles.