Microsoft ne cesse de surprendre par sa rapidité à intégrer les innovations en intelligence artificielle (IA) dans ses services. Cette fois-ci, ChatGPT s’invite dans la nouvelle version de son clavier mobile SwiftKey, apportant des fonctionnalités stupéfiantes et toujours gratuites ! Ce déploiement pourrait renforcer la position de Microsoft face à Google et améliorer l’expérience utilisateur de nombreuses personnes. Alors, qu’est-ce qui rend cette nouvelle version si spéciale ?
Microsoft et l’intelligence artificielle : une histoire d’amour grandissante
Microsoft semble être sur un chemin sans fin pour intégrer l’IA dans tous ses produits et services, comme Bing, Edge ou encore sa suite bureautique Microsoft 365, avec par exemple l’introduction de l’assistant Copilot dans OneNote.
Le géant de l’informatique a réussi à attirer l’attention des utilisateurs grâce à son nouveau chatbot Bing. Il revendique actuellement 100 millions d’utilisateurs actifs quotidiennement. Face à ce constat, Microsoft a décidé d’intégrer sa nouvelle technologie dans tous ses services, y compris SwiftKey, son clavier mobile alternatif.
SwiftKey et ChatGPT : une IA pour rédiger les réponses aux messages
La plupart des utilisateurs Android utilisent le clavier Gboard de Google par défaut. Cependant, ils peuvent le remplacer par des alternatives, dont le clavier SwiftKey de Microsoft, également disponible sur iOS. La firme de Redmond mise sur le succès de Bing Chat pour convaincre les utilisateurs de passer sur son clavier. Elle intègre désormais ChatGPT dans la version 9.10.10.5 de SwiftKey.
Cette version de Bing dans SwiftKey offre de nouvelles fonctionnalités basées sur l’IA, comme la recherche, le chat ou encore le changement de ton. Le clavier dispose d’un bouton Bing qui permet d’effectuer des requêtes dans le moteur de recherche à tout moment. En outre, les utilisateurs peuvent solliciter l’aide de Bing Chat pour reformuler un texte ou proposer des réponses détaillées à des questions.
L’IA peut également suggérer différentes tournures de phrase grâce au bouton Tone. Les utilisateurs peuvent choisir un style de langage adapté en fonction des situations (professionnel, décontracté, poli ou familier). La fonction Search est accessible à tous, mais l’accès à Tone et Chat nécessite de se connecter avec un compte Microsoft.
Microsoft mise sur l’IA pour relancer SwiftKey
Microsoft voit en son IA un moyen de redynamiser SwiftKey, notamment sur les appareils mobiles d’Apple. L’entreprise avait brièvement retiré le clavier mobile sur iOS l’année dernière, avant de le réintégrer rapidement dans l’App Store.
Pedram Rezae, l’un des responsables de Microsoft, avait annoncé que l’entreprise allait « investir massivement dans le clavier », et il semble que cette promesse soit tenue avec l’intégration de ChatGPT !
Pour ceux qui souhaitent essayer ce clavier ultra-performant, voici les liens pour le télécharger :
Préparez-vous à vivre une expérience de saisie révolutionnaire avec ChatGPT et SwiftKey sur votre smartphone !