Un effet Bielsa malgré un stade Vélodrome encore vide ?

Alors que le mercato estival tarde à réellement démarrer, certaines équipes ont déjà l’ossature de leur 11 titulaire depuis quelques semaines. C’est notamment le cas de l’OM qui multiplie les bons résultats en matchs amicaux.

L’effet Bielsa, c’est quoi ?

Lorsque l’OM a fait signer le technicien argentin, elle savait à quoi s’en tenir. A force de rigueur et de professionnalisme, l’entraineur a su apposer sa patte sur une équipe pourtant chamboulée par une saison 2014 chaotique. Entre une élimination prématurée en C1 avec un 0 pointé et un parcours en championnat laborieux, le chantier était important.

Pourtant, l’ex-sélectionneur de l’équipe d’Argentine a su créer une émulation grâce à un 3-3-3-1 qui a étonné plus d’un expert en ballon rond. Le retour au premier plan de Payet et le recrutement de Batshuayi sont des sacrés plus pour le club, sans oublier l’apport et la vista de Romain Alessandrini.

Un OM sans stade ?

En parallèle, le feuilleton continue entre les dirigeants olympiens et la municipalité de Marseille. Comme l’OM ne possède pas son stade, elle a dû passer par un financement de la ville pour sa rénovation. Le loyer s’est avéré trop onéreux et les discussions s’étaient rompues.

Alors que l’OM s’apprêtait à débuter sa saison 2015 et Ligue 1 à Montpellier, les échanges ont porté leurs fruits et un accord semble avoir été trouvé entre les 2 parties.