Vers un retour de Sarkozy en Septembre ?

Il semblerait que cette légende puisse enfin prendre forme d’ici les prochaines semaines. Alors que les médias estiment que ce retour pourrait être chaotique, tout semble organisé pour le retour de l’enfant prodigue de la Droite.

Comme Giscard d’Estaing en 1988 ?

Pour rappel, avant les élections de 1988, Valérie Giscard d’Estain réalisé un come-back de la sorte afin de revenir sur le devant de la scène. A l’époque il avait repris en main l’UDF avant de sombrer face à Mitterrand lors des élections suivantes. Cette fois-ci, il s’agit de Nicolas Sarkozy qui pourrait remettre la main sur l’UMP dès le mois de septembre afin de s’en servir comme d’une rampe de lancement vers les élections présidentielles de 2017.

Un plan média taillé sur mesure ?

Le principal parti de droite est dans un état de délabrement avancé et même son triumvirat n’arrive pas à colmater les brèches. Même si un récent sondage montrer que 2 sympathisants sur 5 ne souhaitent plus le retour de Nicolas Sarkozy, cela semble inéluctable. Le plan média créé autour de lui montre bien une montée en puissance vers le devant de la scène (couverture de Paris-Match dernièrement).