Nos conseils pour garder votre maison au chaud durant l’hiver

Qui dit fin et début d’année dit aussi hiver. Conserver votre maison au chaud durant cette période d’hiver est parfois un défi. Voici quelques conseils simples et pratiques pour que votre maison soit en permanence à haute température.

Utilisez du mastic pour le calfeutrage des fenêtres

Le mastic est l’une des matières privilégiées pour le fixage des vitres. Il est très utile pour empêcher la pénétration de l’air. Vu que les fenêtres sont l’endroit approprié pour le passage de l’air, il est important qu’elles soient bien calfeutrées.

Placez des boudins de porte

Pour ceux qui ne sont pas trop bricolage, un boudin de porte vous suffira amplement. Le boudin comble le vide entre le sol et le seuil de la porte empêchant ainsi l’entrée de l’air. De plus, il est amovible donc vous pourrez le retirer facilement l’hiver terminé.

Humidifier l’air

Lorsque l’air est humidifié, la chaleur est mieux répandue dans la maison. Vous pouvez vous procurer un humidificateur d’air qui ne coute pas très cher. Mais si cela vous pose problème, vous n’avez qu’à placer un bol ou une bassine d’eau chaude dans la pièce ciblée.

Attachez du papier aluminium derrière vos radiateurs

Avec de l’aluminium, la chaleur derrière vos radiateurs n’ira plus dans le mur, mais sera propulsée dans la maison.

Laissez le four ouvert après utilisation

Après que vous ayez cuisiné, l’intérieur du four reste chaud. Laissez-le ouvert pour que la chaleur se répande dans le logement.