Une plongeuse décède au Cap-Ferret

Alors que les vacances battent leur plein dans toute la France et que le mois d’Août s’annonce radieux pour les professionnels du tourisme, un accident dramatique s’est déroulé au Cap-Ferret à proximité du bassin d’Arcachon.

Un nouvel accident de plongée

Les vacances en doivent pas empêcher les vacanciers d’être vigilants. En effet, il y a quelques jours, une femme de 48 ans est morte noyée après une session de plongée sous-marine sur le bassin d’Arcachon. Il s’agissait de sa première sortie en mer et les secours ont mis plusieurs heures avant de retrouver le corps (il s’agissait pourtant d’une sortie collective).

La panique l’aurait emporté

Pour l’instant, aucune information n’a filtré concernant la cause de la mort, mais lors d’un tel baptême, la panique est à l’origine de nombreux décès à travers le monde. Le plus étonnant est que cette sortie en mer était encadrée par de nombreux professionnels.

Des analyses vont être réalisées pour en savoir plus sur les conditions du décès. Plus que jamais, il est indispensable de prendre toutes les dispositions pour éviter de tels accidents.