Drahi à l’attaque de BFM-TV et RMC

Depuis plus de 2 ans, l’entrepreneur Patrick Drahi ne cesse de défrayer la chronique grâce à ses multiples acquisitions.
Après le retentissent rachat de SFR, le groupe Altice vient de s’adjuger le groupe média BFM-TV et RMC.

Drahi semble insatiable en matière d’investissement

Le coup relatif à SFR avait fait grand bruit et il ne faut pas oublier que l’entrepreneur a aussi tenté de racheter Bouygues Telecom dans la foulée. A ce titre, Patrick Drahi semble être un entrepreneur qui a faim de nouveaux investissements.
Dans ce contexte, il vient de s’adjuger 49 % du plus important groupe multimédia français, à savoir BFM-TV et RMC. Une nouvelle entité va être créée afin de distribuer les nouvelles parts de la nouvelle organisation.

D’autres investissements à venir?

Il ne serait pas étonnant que Patrick Drahi poursuive ses achats dans le domaine web et notamment celui très porteur du référencement web. Ce marché est en plein essor et les capitalisations sont aussi importantes que rapides.
Ce qui est certain est que l’homme d’affaires ne compte pas s’arrêter là. Il va tout faire pour identifier des synergies entre ses différentes entreprises. Après la téléphonie mobile et les médias, on peut nécessairement se demander comment il va épancher sa soif d’investissements.