Un logo pour les pharmacies en ligne ?

Alors que le marché des pharmacies en ligne est en plein essor, les autorités compétentes estiment qu’une forme de réglementation doit être mise en place afin de rassurer le malade 2.0.

L’idée serait de créer un logo pour plus de sécurité.

Rassurer l’internaute concernant les pharmacies en ligne

Afin de s’assurer qu’une pharmacie en ligne est bien une véritable officine de qualité, l’Union Européenne plancherait sur un projet afin de créer un logo spécifique à ce secteur d’activité dont la croissance est exponentielle. Face à un tel succès, des petits malins n’hésitent pas à tromper la vigilance des internautes en créant des pharmacies entièrement fausses (sauf le module de paiement…).

Un logo pour éviter les fausses pharmacies

A ce titre, ce logo permettrait de sécuriser les achats de médicaments en ligne. Bien sûr, l’obtention du logo serait assujettie au respect de quelques règles l’hygiène 2.0. Toutes les exigences techniques seront recensées afin de s’assurer de la viabilité de la pharmacie en ligne. De plus, cela pourrait également éviter tous les problèmes liés aux faux médicaments.

Ce logo devrait voir le jour d’ici 12 mois selon les dernières informations fournies par la commission européenne en charge de ce dossier pas comme les autres.

Source : http://www.pharmaciesenligne.info